29 avr. 2010

Voiturette electrique bis

La voiture électrique fait son retour ! On ne parle pas de la cacahuète (rien de péjoratif, c'est juste qu'elle ressemble...) que l'on avait déjà montrée, mais bien d'une véritable voiture, genre 4 roues.
C'est la société Move About qui propose ses "delebil" (voiture partagée) électriques.


Le principe de la voiture partagée est assez répandu au Danemark et il est le suivant : Vous payez un abonnement ou vous vous engagez à un minimum de consommation (dans ce cas-là 100 kr par mois) pour avoir accès au service, ce qui vous permet de réserver et d'utiliser une voiture du parc.
Pour l'électrique, c'est encore assez cher : 100 couronnes l'heure, 500 la journée ou 800 pour le weekend. D'un autre côté, c'est assez compétitif quand on considère que l'on ne paye pas d'essence, ni de parking (les voitures électriques ne payant apparamment pas de parking sur les communes de Copenhague et de Frederiksberg).
Les entreprises en profitent pour se faire de la pub "verte" en sponsorisant une voiture.

Les petites Think City ont 170 km d autonomie, c'est même assez pour un petit weekend sur le Sjælland.
Il n'y a pour l'instant que deux points d'emprunt - et recharge - à Copenhague, c'est peu mais on espère que le principe se développera au fur et à mesure que la clientèle s'y mettra...

Il faudrait aussi que la société propose de la location sans abonnement, pour que les gens de passage aient aussi la possibilité d'être "verts".

1 commentaire:

mindlegap a dit…

Ca a l'air sympa cette affaire.