26 avr. 2010

Brunch à la poste

La mode des brunches a atteint le Danemark de plein fouet il y a un moment. La coutume est restée, si bien que beaucoup de cafés et restaurants proposent leur brunch le week-end. Pour vous aider à vous y retrouver, nous les avons tous testés :-)
Première découverte : le musée de la poste !
Le musée est bien situé dans le centre-ville (Købmagergade 37) et le café au dernier étage offre une vue magnifique sur les toîts de la ville. On y accède par un ascenseur panoramique qui traverse la verrière du bâtiment...

video

Au menu de ce brunch, un buffet bien garni et varié. Les classiques (oeufs, bacon, saucisses, pancakes, charcuterie, fruits...) sont soutenus par des plats plus originaux (tartare de saumon, salade aux crevettes, pickles...).

Le service a parfois un peu de mal à suivre, mais à 150 couronnes (boissons non comprises), ce brunch du dimanche représente à notre opinion un bon rapport qualité prix. A essayer !


En prime, on a une vue imprenable sur la rundetårn !


7 commentaires:

rustimous a dit…

Et le musée, il est intéressant ? Je vois tout à fait où il est mais jamais mis les pieds :o)

Dansk Viking a dit…

Bon, si je dis qu'on a fait le brunch mais qu'on a jamais eu le courage de faire le musée, est-ce que j'ai l'air d'un monstre ?
On le met sur la (longue) liste des trucs à faire à l'occasion...

rustimous a dit…

D'un monstre ? lol. Moi je suis assez réfractaire aux musées en fait (j'aime bien mais à mon rythme, plus d'une heure ça me gonfle, et attendre les autres dans les allées, pfffffff).

Je posais la question car j'hésitais à faire référencer celui là sur trivago, mais je me suis dit qu'un musée de la Poste, c'était peut être bien surtout pour les locaux... En tout cas je n'ai jamais rien lu dessus, que ce soit sur le Routard ou ailleurs.

Moi j'aimerais bien faire les brasseries Carlsberg : je bois pas de bière mais j'ai bien aimé tes articles dessus :o)

Typhaine a dit…

J'y suis aller pour la premiere fois il y a un peu plus de deux mois, et j'ai vraiment bien apprecié!
La vue est super sympa, bon beaucoup de famille avec enfants le dimanche aux alentours de midi, mais cela reste sympa.

mindlegap a dit…

Je note l'adresse, car nous demenageons bientôt pour Copenhague. (je l'ai deja dit ici.pfff, je radote).

Nanoud a dit…

J'avais hésité pour l'anniversaire de ma fille mais nous avons opté pour celui du Radisson . Mais je retiens l'adresse et la vue superbe sur CPH . Nous aimons aussi le brunch du custom house et de Nimb au Tivoli .

Dansk Viking a dit…

@ rustimous: hésite pas pour la brasserie, même si tu n'es pas amatrice de bière, c'est sympa...

@ Typhaine: on a du avoir de la chance, c'était bien calme le dimanche où nous y étions

@ Nanoud: côté vue, j'imagine que celle du Radisson surpasse largement celle de la Poste... et la nourriture, vaut-elle le coup?