19 sept. 2011

Un bien cher landau

Pour un bébé viking, l'équipement le plus important (et le plus coûteux !) reste le landau. Apparemment le landau a un petit côté désuet en France, mais pas ici !

Les deux grands concurrents sur ce marché sont Emmaljunga, marque suèdoise et Odder, marque danoise. Leur spécificité, c'est leur taille très imposante pour les standards français. En effet, le landau standard danois mesure environ 1 mètre. Il est conçu pour servir de transport et de lit de sieste jusqu'à l'âge de 3 ans environ. C'est une coutume danoise, et ils se vantent d'être parmi les seuls au monde à faire dormir les enfants dehors pour la sieste...

L'investissement peut facilement monter jusqu'à 1000 euros pour un 4 roues grand luxe, sans compter les accessoires (couverture de pluie, filet anti insectes, matelas, sac à langer assorti, etc...).
Bien sûr les marques se sont engoufrées dans cette mode et proposent chacune leurs éditions limitées. De la Emmaljunga en cuir blanc 2011 à la Odder rouge et blanche (drapeau danois) spéciale coupe du monde 2010, vous avez l'embarras du choix.

Cette année, la grande mode, c'est l'édition limitée Rikkemai (designer danois).

Pour les jusqu'au boutistes, vous pouvez même créer votre propre landau unique... (jusqu´à 11 couleurs possibles sur la caisse, attention à l'effet arlequin !)

Et encore, je n'ai pas choisi un cadre rose fluo...!

Cela ne vous coûtera que la bagatelle de 11 000 dkk pour un effet totalement personnalisé ;-)
Il ne manque plus que la plaque d'immatriculation avec le nom de bébé pour avoir la totale ;-)

2 commentaires:

hydroju a dit…

Ah moi je trouve qu'on voit beaucoup plus de landaux "vintage" dans les rue de Copenhague que de landaux "neufs".
Cela dit, ca doit etre valable d'en degoter un d'occasion sur dba...
En tout cas, je viens d'apprendre l'interessante règle du "pas plus de 2 landaux par bus" : je ne comprennais pas pourquoi le chauffeur nous faisait des signes negatifs alors que visiblement le bus n'etait pas plein...

Dansk Viking a dit…

C'est sûr qu'on voit beaucoup de landaus "vintage" flambant neufs. C'est très tendance apparamment. L'occasion est très développé, ce qui n'est pas étonnant quand on considère les prix. Il faut compter entre 100 et 150 pour un landau en fin de vie qui restera chez la nounou (sic). Pour la règle des 2 landaus par bus, nous l'avons aussi appris "à la dure", lorsque nous avons du attendre 15mn le bus suivant sous la pluie !