11 janv. 2009

Flødeboller !

Au Danemark les "boules de crème" sont très prisées. On en met dans les glaces, mais on en déguste aussi en tant que sucrerie. On en trouve à tous les goûts : chocolat noir, blanc, au lait, avec des amandes, de la noix de coco, au café, avec une base en pâte d'amande...


Les grandes maisons telles que Sv. Michelsen (que l'on trouve à l'aéroport) ou Frellsen sont bien représentées, mais on en trouve aussi dans toute bonne chocolaterie qui se respecte. On peut même parfois s'inscrire pour un stage de fabrication !

3 commentaires:

alice a dit…

par contre c'est pas très desaïggggnn !
ahahaha !!

Nadine a dit…

Je suis allee au supermarche quand j'etais nouvelle arrivee en France et j'ai trouve les flødeboller.. je me suis jette sur la boite et je les ai mange toutes les 36 et oui cetait en offre en 2 jours !!! et depuis ça je les prefere en photo ... :o) !!!

Dansk Viking a dit…

alice, décidément tu n'as rien compris au design ! Regarde les couleurs : noir, blanc, beige. Ce produit est ETUDIE pour se fondre dans n'importe quel intérieur danois (dans la bouche, pas dans la main) !
D'ailleurs tu remarqueras qu'il s'accorderait bien (visuellement, pas culinairement) à la fondue au chocolat dont tu te moques ouvertement...
Nadine, je comprends ta douleur :-s
De ce que j'ai vu sur internet, les concours de mangeage de flødeboller sont monnaie courante par ici. Que dis-tu de 55 d'afilée ?