5 janv. 2009

Design danois... tout près de chez nous!

Au fil de nos virées shopping, on a découvert quelques marques de design danoises qu'on aime bien. Ainsi, nous avons désormais de nombreux objets de la marque Menu comme par exemple la bougie Hurricane.

Ou encore cette autre bougie...

Mais Menu fait aussi du matériel de cuisine... assiettes, mugs, bols...
Et à mi-chemin il y a ceci : La
fondue au chocolat (à la bougie chauffe-plat)... encore plus réconfortant qu'une bougie dans le froid hivernal !

Cette société danoise est située à Fredensborg, donc à seulement 10km de chez nous... et paraît-il ouvre les portes du siège avant Nöel pour des soldes... dommage il faut maintenant qu'on attende un an pour vérifier ce tuyau !

Attention à ceux qui lisent ce message en pensant : "pouah des bougies, ils ne savent plus quoi nous montrer !", la bougie occupe une place très importante dans la vie danoise (surtout en hiver vu qu'il fait parfois nuit à 15h, mais pas uniquement). La preuve: quand on a dû racheter des bougies chauffe plat... on a hésité devant le paquet de 500, pour finir par opter pour la petite taille: le paquet de 100 ! Un bon paquet de fondue au chocolat en perspective :-)

6 commentaires:

hydroju a dit…

J'adore menu ! Mais pas encore trouvé de revendeur en France, pas même à Paris, alors la lighthouse oillamp il faut se la trimbaler en avion... A raison de 3-4 séjour au DK par an, la collection va finir par être complète !

Et vive la fondue au chocolat !

http://www.menu.as/en

alice a dit…

La fondue au choco se mange avec un stylo menu aussi ?!!
pouaaaaaaaaaaahhh !!

Dansk Viking a dit…

hydroju, d'après le site menu il y a un revendeur, http://www.scandeco.fr/ et apparemment ils sont représentés dans plusieurs boutiques dont une dizaine à Paris (voir sur leur site dans "nous contacter"). Après, il faut voir l'assortiment, c'est pas non plus gagné qu'ils aient toute la gamme...

alice: non, ce ne sont pas des stylos, mais les petites piques design livrées avec la fondue... Franchement dans ton état je pense qu'il faudrait mieux arrêter de fumer :-)

hydroju a dit…

Hej & Tak !

Scandeco étant domicilié à Antibes, je n'avais pas cherché plus loin ni visité leur site. Effectivement, il y aurait peut être moyen de se faire la collection ! Si j'en trouve, je passerais les bonnes adresses pour les frenchies qui ne vont pas souvent au Danemark !

Et oui, les petits piques design pour plonger les fraises dans la fondue au chocolat, c'est quand même la classe ! Faut ce qu'il faut !

alice a dit…

bon ben si ce sont des petits piques desaïgnnnnnnnnnn je m'incline devant un tel raffinement danois !
Et ça coût combien le petit pique desaïgnnnnnnnnnn ?!!

Dansk Viking a dit…

Attention ici on ne critique pas le disaaaïgn, c'est tabou !
Franchement, qui voudrait se servir d'une fondue au chocolat disaaaïgn sans les petits piques disaaaïgn ? C'est pour cela qu'ils sont livrés avec ! Et comme dit la pub "le design c'est pas aussi cher qu'on le pense" !
En tout cas voici une bonne idée cadeau pour toi alice ;-)