9 janv. 2008

Ca rigole pas !

Ici quand on dit que les gens font des feux d'artifice à nouvel an, on ne plaisante pas !
D'abord on se fait submerger de prospectus, ensuite des tentes apparaissent sur toutes les places de la ville. C'est à ce moment que l'on commence à entendre des détonnations... On a déjà pu en entendre tous les soirs pendant une semaine avant nouvel an.
Donc après s'être bien chauffés, le grand soir arrive et les munitions sont de sortie dès la tombée de la nuit. On note une nette augmentation vers 20h, et bien sûr une apothéose juste après minuit. Ensuite ça se calme un peu jusqu'à 2 ou 3 heures du matin.
L'avantage d'être au troisième étage avec vue sur un quartier résidentiel : on profite bien des feux ! Oh la belle bleue !
Je ne sais pas si on se rend bien compte sur les photos, mais ça pête vraiment de partout ! Le 14 juillet à coté c'est un pétard mouillé !




2 commentaires:

Guillaume a dit…

Vos photos le montrent très bien mais c'est vrai qu'il est difficile de s'imaginer l'intensité de ce phénomène qui rend magique la soirée du nouvel an. Il faut le vivre au moins une fois pour le croire tellement c'est stupéfiant. Vivement l'année prochaine !!

Dansk Viking a dit…

Oui, c'est sûr que c'est une expérience !
Mais ça n'a pas que des côtés positifs. On compte encore pas mal d'accidents (6 personnes blessées gravement aux yeux cette année) et aussi une nette augmentation du stress chez nos amis à 4 pattes... Sans parler des quelques vitres, boites aux lettres ou containers de recyclage qui ont été soumis à des tests de résistance aux explosions souvent destructifs.
Il faut donc bien faire attention !
Enfin, en grande majorité ça se passe bien et c'est effectivement magique !