17 avr. 2007

Bon anniversaire

Hier c'était l'anniversaire de la reine Margrethe (67 ans).
Bon j'admets, j'étais occupée et je n'ai pas pu y aller... Pourtant j'aurais bien aimé voir ça.
Donc je suis allée vous chercher quelques photos sur internet pour rendre compte de la ferveur populaire régnant sur la place d'Amalienborg (au pied du château de la reine).
Le matin se réunit la foule, qui agite masses de drapeaux danois (dannebrogsflag), s'échauffe en attendant l'arrivée de la reine et crie "reine, reine, montre toi ou on rentrera pas chez nous !" (enfin approximativement).
A midi pile, la reine est sortie sur son balcon (comme tous les ans) en compagnie de sa famille : son mari (français, le prince consort
Henri de Laborde de Montpezat), leurs fils (le prince héritier Frederik (plutôt mignon !) et le prince Joachim), ainsi que leurs trois petits-fils (les fils du prince Joachim, les petits princes Nikolai et Felix, et le fils du prince Frederik et de la princesse Mary, le prince Christian né en 2005). D'ailleurs c'était apparemment lui la vedette du moment si on en juge par les photos. Fin de l'interlude "Voila". Toute cette petite famille a salué la foule puis s'est rentrée tranquillement dans le palais. A l'année prochaine !








2 commentaires:

Dung a dit…

Elle est mimi la princesse Mary... comme elle est de Tasmanie, c'est fait un tabac ici lorsqu'elle est de passage (la Tasmanie est une region de l'Australie)!

Dansk Viking a dit…

merci dung et bravo, tu es le premier internaute (en dehors de mes amis) à laisser un commentaire sur mon site...donc un grand merci...
c'est clair que Mary doit faire un tabac chez vous...ici, elle est tous les jours sur le journal qui suit ses moindres faits et gestes (mais de façon sympa pas style tabloïd) et sur tous les journaux people qui ne cessent de la complimenter ...!