25 mai 2010

Pølsehorn

Bon, j'ai deux facons d'aborder ce message.
La première : voici une recette danoise typique qui est très adaptée pour les enfants !
La seconde : bon alors nous on est nuls en cuisine, donc on ne fait que des trucs tout prêts (le gâteau en barre était quand même une trouvaille magnifique).
La recette du jour : les pølsehorn !
Il faut se munir d'une pâte toute prête, on en trouve même spécialement prévues à cet effet, prédécoupées, ainsi que de quelques saucisses.


Disposer le tout bien à plat, humidifier les bords de la pâte.Toute la magie dans la recette est dans le tour de main, lorsqu'il faut enrouler la saucisse dans la pâte à la manière d'un croissant...

On peut aussi tenter la variante au ketchup (plus salissant) ou au fromage (plus calorique).

Mettre au four selon les indications sur le paquet de pâte. Le plus difficile est d'attendre la fin de la cuisson...

Et voila ! En quelques minutes un repas typique danois (1) qui ravira les enfants (2) que n'importe quel idiot peut réussir !

5 commentaires:

mindlegap a dit…

Oh, nous nous rejouissons de pouvoir gouter a ca!

Dansk Viking a dit…

surtout ne pas se réjouir trop vite ;-)

Nanoud a dit…

Ah ces saucisses ... une base de la cuisine danoise , pas vrai ??
Pour te répondre pour la polenta il y en a au Super best par exemple mais il y a aussi un super marché italien à la sortie de CPH vers l'aéroport super sympa que des bonnes choses .
Pour ta question sur le fromage de chèvre , à côté du Lycée français "au gourmand " et dans le fromager à côté bon choix , à un prix un peu prohibitf mais de super qualité / Logimose sur les quais et aussi Letz http://www.letzonline.dk/ , je ne sais pas ce que tu connais dans ces adresses ...Cela serait sympa que nous fassions connaissance ??
bonne soirée

Dansk Viking a dit…

Merci Nanoud pour les idées de boutiques, j'avoue ne pas en connaître une seule... Pour le reste, je peux te contacter par email?

rustimous a dit…

Yes pour la recette facile, je prends :o)

(Les adresses de nanoud par contre je ne prends pas... Je crois que le prix du fromage de chèvre me rendrait dépressive -_-)