23 févr. 2009

Costumes de Fastelavn

Fastelavn est avant tout une fête pour les enfants. Ils se doivent donc d'être bien costumés pour l'occasion.
Si aujourd'hui tout le monde fête Fastelavn (écoles, crèches, galeries marchandes et même concessionnaires automobile), l'Eglise reste dans la course et organise encore ses propres évennements. Bien sûr, il faut s'adapter... En l'occurrence pour Fastelavn, les enfants sont autorisés à aller à la messe en costume ! Ce qui donne des sorties d'église assez particulières (ici Frederiksborg Slotskirke à Hillerød)...
Une ado en fée, un lapin de Pâques (40 jours en avance, donc)

Shrek,

Et bien d'autres (quelques spiderman, superman, un ourson, des petits diables, Charlie Chaplin et j'en passe).
Les magasins de jouets étaient il est vrai bien achalandés au niveau des costumes (dès le premier âge), mais aussi les magasins de vêtements et les supermarchés...

6 commentaires:

Aimache a dit…

Oh, mais je n'ai rien remarqué ce WE moi! Je me dis que finalement, je ne connais pas grand chose aux coutumes de ce pays.

Dansk Viking a dit…

Si ça peut te rassurer ça fait plusieurs années qu'on est là et c'est la première fois que l'on prend des photos !
On a beau être des "touristes", on n'est pas toujours bien préparés...

Alex Travel Pics a dit…

Mouhahaha j'adore les déguisements! Le petit Shrek est très mignon :D par contre le lapin ressemble un peu à un remake de Jason le serial-killer je trouve.
J'avais rien remarqué non plus dans les rues, et pourtant je savais que quelques chose devait se tramer d'équivalent au Carnaval en février, mais je savais pas exactement quand.
L'église a l'air sympa par contre! On en voit pas beaucoup mais ça donne envie d'aller y faire un tour.

Dansk Viking a dit…

Oui je suis d'accord il y a de quoi faire des cauchemars avec ce lapin !
Pour ce qui est de l'église, en fait elle fait partie du château d'Hillerød, c'est sûrement pour ça qu'elle a l'air sympa ! Promis on y fait un tour bientôt... Raaaaahhhhh tous ces posts en retaaaaard 8-0

Chiméne a dit…

Salut ! Je voudrais te dire que déjá ton blog est super ! J'habite au Danemark, et je cherche un magazin de costumes car je prépare une piéce de théâtre mais comnme je suis nouvelle au Danemark,est-ce que tu peux stp,me donner un magasin de costumes a Copenhague,si possible Frederiksberg,enfin a la ville koi ^^ dsl de te déranger.Tu pourrais me repondre ds les commentaires,je passerai tous les jours.J'attends ta réponse ^^ Merci ! Bye.

Dansk Viking a dit…

Hej Chimène !
Hmmm laisse moi réfléchir... Tu passeras tous les jours, c'est bon pour mes statistiques ça ! Donc j'ai tout intérêt à ne pas te répondre ;-)
Non je plaisante bien sûr ! Je dois dire que je n'ai jamais eu à chercher de costume, mes capes, peaux de bêtes et crânes de vaincus faisant en général l'affaire pour le déguisement en viking. Mais je peux tout de même t'aider avec ce mot clé : "udklædning". Avec lui (et Google) tu trouves plein de choses, du genre cet article où la première adresse (Teaterhjørnet, Vesterbrogade 175) me paraît très pertinente et -miracle de la technique- à Frederiksberg !
J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Mais que cela ne t'empêche pas de revenir sur le blog :-D
PS: Si tu veux lancer une invitation à ta pièce de théâtre pour tous les lecteurs (et rédacteur) de Dansk Viking pour montrer ta reconnaissance, n'hésite pas ;-)