13 nov. 2008

Stationnement interdit

L'abondance des vélos ne fait pas de doute à Copenhague. Ce qui pose bien sûr des problèmes de stationnement ! Face à cela, les commercants qui aiment voir leur devanture autrement qu'à travers des cadres de vélos, mais aussi les gens qui aiment pouvoir circuler librement sur leur trottoir ont adopté des moyens de dissuasion. Rien de bien méchant tout de même, on parle juste d'une petite plaque qui dit que les vélos seront retirés sans sommation.
Certaines façades en regorgent ! Ici la version "vintage":

Visiblement pas très dissuasif...

Et la version moderne...

Pas très respectée non plus !

4 commentaires:

hydroju a dit…

Les danois sont des rebelles, c'est bien connu... Pas plus tard qu'hier, j'en ai vu tout un groupe traverser la rue au rouge, shocking!

Dansk Viking a dit…

Mon dieu ! C'était peut être des touristes ? Ou des gens qui ne savent pas qu'ils risquent une amende de 600 couronnes...

hydroju a dit…

Non non, des danois, j'ai vérifié ! Mais des jeunes danois en goguette, des rebelles ! Ils n'avaient même pas les bottes à moumoutte règlementaires !

Dansk Viking a dit…

Ah vraiment ces jeunes... Aucun respect ! Il y a des claques qui se perdent... Ah non pardon c'est interdit. Moi je vous dis : ce pays est sur la pente descendante !