13 mai 2008

La Glace

Votre journée de shopping en ville vous a épuisé ?
Pour reprendre des forces dans l'après-midi, entrez à La Glace. Cette "konditori" installée dans un semi-sous-sol est - paraît-il - la plus ancienne de Copenhague (1870).
En plus d'une sélection de lagkage de saison, l'établissement propose un tas de pâtisseries, macarons, kransekage, chocolats, ainsi que tout ce qui va bien pour faire descendre tout cela.


Ici, on commande au comptoir et on est servi à table, mais n'espérez pas vous asseoir facilement si vous arrivez après 5h ! Le salon de thé est pris d'assaut par une clientèle danoise et étrangère, probablement attirée par la renommée de l'établissement ou par la vue des gâteaux en vitrine.
Un grand classique : lagkage + chocolat chaud avec crème fouettée à la louche. Bonjour les calories !


Lagkage 42 couronnes la part. Délicieux mais ne vous imaginez pas en manger deux sans une préparation physique préalable.
Malgré son âge, cette konditori est moderne : l'assortiment de gâteaux est disponible sur leur site internet (danois et anglais) !
Skoubogade 3, à 2 pas de Strøget.

3 commentaires:

Henriette a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog et j'en suis très contente, je vais enfin pouvoir m'informer sur ce pays que j'ai envie de visiter depuis longtemps.
La première page me met déjà l'eau à la bouche!
A bientôt

Dansk Viking a dit…

Bonjour Henriette !
N'hésite pas à venir visiter, ça vaut vraiment le coup !
Non, non, je ne touche pas de commission de l'office de tourisme...

Nanou a dit…

Bonjour,je viens de découvrir ton blog car je suis aussi inscrite sur
blog expat.Je suis arrivée à CPH en janvier 2008 et je ne connaissais pas encore cette adresse de patisserie que j'irai voir dès que possible.J'adore découvrir de nouvelles adresses.Merci.