14 nov. 2007

Hellerup (premier arrêt)

Premier arrêt : Hellerup. Nous sommes ici dans une "banlieue" datant des années 1900. Particulièrement bien située à proximité de la côte et avec des liaisons rapides en train vers Hillerød au Nord-Ouest, Helsingør au Nord et Copenhague au Sud, cette ville a rapidement été colonisée par les riches Copenhaguois en manque de verdure ("bleuure" en fait). On y trouve donc un paquet de villas de cette époque, toujours habitées par l'élite du coin. Les Porsches croisent les Ferraris (et une Aston Martin). Quand on sait que la taxe sur les voitures est de 180%, ça fait réfléchir...
Ici, c'est belles demeures avec vue(s) sur la mer, terrasses les pieds dans l'eau, jetée privée pour le bateau, allées de châtaigners, magasins chics...


En s'approchant du port, les villas deviennent plus anciennes et parfois originales. D'ailleurs la plupart porte un nom !




Cet article fait partie de la balade "La Route de la Côte".
Prochain arrêt: le port d'Hellerup

2 commentaires:

Dominique a dit…

Pas mal ton blog!

Concernant Knud, je pense que ça fait "plus genre" de regarder vers le large que vers le Nord. Vers le Nord, ça pourrait faire le mec qui attend la voiture de sa copine et qui trouve le temps long! D'ailleurs, peut être est il d'abord passé par la Suède pour se rendre au pôle!
Mes amitiès à Isabelle qui m'a donné l'adresse du blog!
Bonsoir à tous les deux!
De venligste hilsener!

Dansk Viking a dit…

Merci Dominique !
C'est vrai que le fait de regarder vers le large donne l'air plus intelligent...
Info culturelle : après avoir interrogé internet, je peux dire que Knud est parti du Groënland. Je sais ça n'a aucun intérêt, mais je n'ai pas pu m'empêcher de chercher.