7 mars 2012

Se réunir entre mamans

Pour soutenir les jeunes mamans, le Danemark offre une opportunité intéressante. A la sortie de la maternité, une infirmière (celle qui vient peser votre bébé avec un peson) vous propose de rejoindre un groupe de mamans (mødregruppe). Groupées par quartier et par tranche d'âge et type (premier, deuxième enfant, naissances multiples, ...) si possible, on vous propose de rejoindre un groupe de 6-8 mamans.
La première réunion a lieu dans les locaux hébergeant les infirmières et sert à faire connaissance.

Ensuite selon les goûts et choix des participants, les réunions peuvent avoir lieu toutes les semaines, tous les 15 jours, etc.


Certains groupes se voient plusieurs fois par semaine. Souvent les mamans se retrouvent à tour de rôle à leur domicile autour d'un bon buffet, mais certaines en profitent aussi pour aller à la gym bébé, à la piscine, au très populaire café-barsel (n'importe quel café offrant depuis l'intérieur une vue directe sur les landaus garés avec bébé à l'extérieur fait l'affaire), au ciné-bébé, ....


Si le contact passe, le groupe peut se réunir plusieurs années, voire même étendre la formule à des sorties entre filles (sans bébé !).
Il paraît que la formule existe pour les papas, mais là j'attends des témoignages car ma ville ne l'offre pas.

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

C'est une bonne initiative je trouve...

chanel a dit…

Ca a l'air d'être une super idée...! J'aurais bien aimé avoir ce genre de soutien, étant dans une ville où je connaissais peu de monde après ma grossesse... !

sophieP a dit…

Sympa quand même ! J'aimerais bien avoir un groupe de copines comme ça !