23 févr. 2012

S'habiller comme un vrai petit danois

Pour s'habiller comme un vrai petit danois, Bébé viking a l'embarras du choix. En effet, les marques de vêtement danoises sont nombreuses et très courantes dans les boutiques pour enfants.




On peut dire que le style des petits Danois est assez différent de celui des petits Français, avec beaucoup de couleurs vives et d’imprimés très graphiques.



Une petite liste en vrac (sans ordre de préférence)
Molo, Småfolk, Katvig, Ida T, Ej Sikke Lej, Hollys, Mini A Ture, Alba*babY, Aya Naya, Krutter, Hjorth Copenhagen, Minymo, Snorketrold, Otto Kajak, Decoy Kids, Danefæ, Pomp de Lux, Celavi, Wheat.

Danefæ

Mes préférés du moment: Krutter pour ses superbes salopettes et l'incontournable Småfolk.

Les marques danoise Hummel et Noa Noa font aussi de très beaux vêtements pour enfants. J'aime bien également Smilerynker, qui fait des pièces uniques (et de très belles poupées).
Pour les accessoires (sac à langer, bavoir, linge de lit, etc, ... ), j'aime beaucoup les imprimés de Gaia og ko, ainsi que les produits tricotés de chez Sebra


Pour les chaussons, je suis fan de Melton.


Pour découvrir certaines de ces marques, vous pouvez visiter le magasin
Nordinary, boutique en ligne créée en 2008 qui regroupe les plus grands créateurs scandinaves pour les enfants de 0 à 6 ans. Le point commun de tous ces jeunes designers : l’engagement bio, le choix de couleurs vives et de motifs ultra graphiques, le confort à l’épreuve des jeux et de la joie enfantine.

4 commentaires:

Vlastička a dit…

Merci pour ces infos ! J'épluche Voksi et je trompe l'envie avec Ikea. Contente de découvrir de nouvelles marques et d'avoir un avis en français !!!!

Anne a dit…

Le porte monnaie Hibboux de chez Nordinary, j'adore ;-)

Unknown a dit…

Je trouve d'ailleurs la différence saisissante entre les adultes qui sont plus dans des tons noirs, gris, bleu marine etc et les enfants avec des habits colorés et imprimés graphiques. Du moins, c'est mon impression après un petit séjour à Copenhague cet été !
Merci en tout cas pour ces infos, j'ai bookmarké direct :)

Dansk Viking a dit…

Merci pour les compliments ! Ravie de vous faire découvrir de nouvelles marques.
En parlant de vêtements danois, rendez-vous le 29 pour notre prochain concours !