5 janv. 2011

Hillerød

Premier arrêt (si tant est que l'on puisse parler d'arrêt puisque l'on n'est pas encore vraiment parti) de notre périple : Hillerød, capitale de la Sjælland du Nord. L'objectif est bien sûr le château local (le plus beau du pays à mon humble avis).
Pour le rejoindre, il est recommandé de prendre la petite rue qui part en face de la station de train. Mieux vaut repérer sur une carte à l'avance, les panneaux n'étant pas forcément très visibles !

On accède à la place principale de la ville, qui offre une belle vue sur le château posé sur son lac...



En bonus, c'est sur cette place que l'on trouve la chocolaterie "Chokolademageriet", connue pour ses flødeboller extra-chocolatées et ses sucettes à chocolat chaud. Les gourmands feignants pourront même se contenter de regarder le château en chocolat au lieu de faire le détour pour le vrai ! A noter : la boutique a vue sur l'atelier, donc on peut même voir comment c'est fait !



Depuis la place, deux options sont possibles pour rejoindre le château : prendre la rue piétonne à gauche ou (en saison) prendre le petit bâteau, opéré par une association de passionnés et qui fait un minuscule tour sur le lac ! Ce n'est pas que la rue piétonne soit inintéressante, mais on n'est pas là pour faire du shopping donc on a choisi de faire le tour en mini-ferry :-)

Cet article fait partie de la balade "Le petit train des châteaux"
Prochain arrêt :
Le plus petit ferry du Danemark ?

3 commentaires:

mindlegap a dit…

Ca a l'air très beauen effet; je note pour une prochaine balade. Merci.

rustimous a dit…

Je n'avais pas compris que ce serait une suite d'articles à venir en fait :o)

Nanoud a dit…

Ce chateau est superbe , l'intérieur est magnifique .
Bonne année , j'ai vu dans les articles précédents qu'elle commençait très bien pour vous , félicitations .