17 sept. 2010

Les prénoms à la mode

Après les prénoms les plus populaires de 2006, il était temps de faire une petite mise à jour avec les prénoms les plus populaires de 2009.
Vous pouvez constater que Freja a conquis la première place chez les filles et que Lucas est arrivé de nulle part pour conquérir la première place chez les gar
çons. Notez bien que les prénoms les plus populaires ont été donnés à environ 700 bébés, donc pas trop de risques d'avoir une classe remplie de Freja et Lucas dans 6 ans tout de même...

En ce qui concerne les jumeaux royaux, les paris sont déjà ouverts depuis un moment. La princesse Mary et Frederik ont du pain sur la planche, surtout s'ils donnent 4 prénoms à chacun comme pour Isabella.
Choisir 8 prénoms devraient bien les occuper dans les mois à venir... heureusement pour eux, la loi danoise autorise jusqu'à 6 mois après la naissance pour donner un prénom, donc ils ont encore du temps !


1.
Freja
1.
Lucas
2.
Emma
2.
Mikkel
3.
Ida
3.
Emil
4.
Lærke
4.
William
5.
Caroline
5.
Oliver
6.
Anna
6.
Magnus
7.
Laura
7.
Victor
8.
Sofie
8.
Noah
9.
Isabella
9.
Frederik
10.
Sarah
10.
Mathias

Source Danmark statistik
On remarque quelques effets de mode comme Isabella (la petite princesse) ou Caroline (la joueuse de tennis).
Nos lecteurs les plus fidèles constateront que Rasmus n'est pas dans le top 10 des garcons... mais peut être qu'il prendra sa revanche en 2011 !
Pour plus d'informations, revoir notre article C'est comment que tu t'appelles? et ses liens

4 commentaires:

mindlegap a dit…

Original cet article.

rustimous a dit…

Et moi je vois qu'il n'y a pas notre petit Johan, alors qu'on s'est pas mal cassé la tête pour trouver un prénom franco-danois ;o) (Voilà une bonne idée de futur article non ? :op)

alice a dit…

Rassssssssssmus rasmussen...!!merci pour la petite dédicace !...Luca est LE prénom du moment j'en connais en France et aux US...300 000 000 de p'tits Luca et moi et moi et moi !

Dansk Viking a dit…

Bon alors Johan, compatible franco-danois, je note... Si tu as d'autres suggestions ca peut nourrir le futur article ;-)
Alice, tu sais ce qui te reste à faire si tu veux ton Luca à toi (ou ton Rasmus, c'est toi qui vois)... Reste à savoir si ca sera encore à la mode dans 9 mois !