20 déc. 2009

Lagkagehuset, la meilleure pâtisserie de Copenhague ?

En se promenant sur Christianshavn, une petite faim (enfin plutôt une grosse gourmandise) nous assaille... On se dirige donc d'un pas décidé vers Lagkagehuset. Petit rappel de prononciation au passage : Laokééhouzeut.

La rumeur voudrait que ce soit la meilleure pâtisserie de Copenhague. Et au vu de la file d'attente (pensez bien à prendre un petit numéro en entrant), on se dit que cette réputation n'est peut être pas usurpée.

Il existe déjà deux boutiques sur Copenhague (Vesterbrogade 4A et Torvegade 45) et l'ouverture de 3 nouvelles boutiques est prévue sous peu :
- Dampfærgevej 9

- Falkoner Alle 4 à Frederiksberg

- Frederiksborggade


Pourquoi tant de succès ? La réponse se voit dans la vitrine : on y trouve un choix impressionnant de pâtisseries...


Parmi les choix, le gâteau patate (spécial dédicace) : chou à la crème recouvert d'une épaisse couche de pâte d'amandes et de cacao.


Spécialité de la maison : le Christianshavner. Disponible en grand et petit modèle. Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ?

Mais qu'y a-t-il donc dans la petite boite ? Des calories bien sur !

Un Christianshavner format individuel - il parait toujours trop petit... : fruits et mousse à la fraise sur un fond caramélisé de biscuit et noisettes . Honnêtement bon.

Un classique "Sarah Bernhardt", mousse chocolat sur macaron, recouvert de chocolat. Peut être pas le meilleur que j'ai mangé, mais pas mal quand même...

Nous n'avons pas encore tenté leurs lagkage, ça sera pour la prochaine visite (faut avoir une grosse faim quand même).

Bien sûr ils font aussi du pain... Mais est-ce bien raisonnable après tous ces gâteaux ?

6 commentaires:

Aimache a dit…

Ah, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs dans CPH, merci pour l'info! Sinon, attention dans ton titre, tu as fait une faute d'orthographe.

Dansk Viking a dit…

De rien !
Merci de pointer les fautes ;-)
En fait, il y en avait même 2: Lagekagehuset et patisserie sans l'accent. Dur, dur, surtout avec un clavier anglais sans les accents français ni les lettres danoises ;-)

Anonyme a dit…

Pour l'avoir testé lors d'un de mes séjours à Copenhague pendant une semaine (j'avais une chambre d'hôte tout près) c'est bien la "meilleure" et la file d'attente est assez impresssionnate (ça me permettait de préparer dans ma tête ma future commande en anglais avec des noms de gâteaux bien danois.....)
A recommander bien sûr !
Kir

nico a dit…

Super adresse! je recommande les hoje snegle! espèce de pain au raison, sans raisin... mais avec du sucre glace et de la cannelle!

nico a dit…

Super adresse! je recommande les hoje snegle! espèce de pain au raison, sans raisin... mais avec du sucre glace et de la cannelle!

kittyindk a dit…

C'est vrai que Lagekagehuset, c'est super bon pour les petites patisserie. Mais si on veut un bout de gateau qui atteint la perfection, il faut aller au konditori La Glace. J'ai rarement goute d'aussi bons gateaux. Mais la aussi, il faut faire la queue...