10 oct. 2008

Royal Copenhagen

Royal Copenhagen est LE fleurons de la porcelaine danoise.
Le magasin phare de la marque se trouve en plein centre, sur amagertorv.
La facade donne déjà le ton : c'est visiblement le plus vieux bâtiment de la place, le fronton annoncant 1616 tout de même.
L'emblème de la marque : une couronne royale posée sur trois vagues représentant les trois bras de mer contrôlés par le royaume.


La descente de gouttière est assez particulière...

Bon, assez passé de temps devant la facade, entrons dans le magasin. On y trouve... de la porcelaine (principalement). Les collections mises en avant sont les plus récentes : Mega et le tout nouveau Elements. Personnellement je trouve que c'est une adaptation réussie du motif traditionnel de la marque, et le passage à la couleur (au lieu du bleu de base) rajeunit le dessin. Par contre je ne me vois pas manger dedans...



Autant le dire tout de suite, rien n'est donné. C'est peut-être parce que tout est peint à la main (avec la signature de l'artiste au dos de l'objet s'il vous plaît) au Danemark que le prix s'en ressent... Au sous-sol, le second choix est -un peu- plus abordable.
Pour faire votre repérage : http://www.royalcopenhagen.com/
La visite continue...

3 commentaires:

turnpike a dit…

Merci pour ce blog qui me rappelle pas mal de souvenirs :-)

Dansk Viking a dit…

A ton service ;-)
Bons souvenirs j'espère !

Anonyme a dit…

prescription drug identification guide [url=http://eco-entrepreneur.net/css/comprar-cialis.html]donde comprar cialis[/url] doctors of dental medicine