3 juin 2008

L'aéroport de Copenhague

Beaucoup d'aéroports dans le monde sont des pièces d'architecture spectaculaires (on peut discuter au sujet du terminal 1 à Charles de Gaulle). Copenhague ne déroge pas à cette règle, et même si l'aéroport est relativement petit, certaines parties sont assez travaillées.

C'est le cas de ce couloir désert au bout de l'allée "A". On retrouve un style épuré caractéristique de la scandinavie.



Mis à part l'architecture, on apprécie aussi de pouvoir acheter son hareng mariné dans la grande galerie commerçante avant de monter dans l'avion. On y retrouve aussi toutes les marques "phares" danoises (Illum, LEGO, Royal Copenhagen...).
L'aéroport possède aussi sa propre petite sirène pour vous éviter de faire le détour jusqu'à la vraie. Au moins on se rend compte tout de suite en arrivant qu'elle est toute petite !

Ce qui est bien pratique aussi, c'est que l'aéroport a sa propre gare, desservie par le train de la côte et depuis quelques mois le Metro. Ce qui veut dire qu'on est en centre ville en moins de 20 minutes super confort, ça contraste avec Paris !

2 commentaires:

Blogally_sevy a dit…

salut, je découvre ton blog et je suis très agréablement étonnée, ça fait 5 mois que je vis à aarhus et j'ai l'impression de n'avoir rien vu du danemark.
tes photos sont superbes!
mon copain travaille avec des danois mais ils ne nous ont rien fait découvrir, autant des coutumes que de la nourriture.
je tiens un blog de cuisine et j' ai meme écrit qu'il n'y avait pas de spécialité culinaire au danemark et je découvre sur ton blog pleins de petites pâtisseries!
je dois définitivement découvrir ça.
est-ce que tu penses que c'est lié au fait que tu habites copenhague et moi aarhus?

Dansk Viking a dit…

merci blogally_sevy! il ne faut pas essayer à pousser les portes des boulangeries, ni à tester les desserts au café... on est parfois décu mais de temps en temps on fait une découverte intéressante. Sinon je suis sûre qu'aarhus regorge aussi de petites patisseries sympa, probablement rien à envier à Copenhague de ce côté là.