6 déc. 2007

Spécialités de Noël à Tivoli

A l'intérieur de Tivoli se trouve comme chaque année un marché de Noël qui a pas mal de succès.

En plus des décos et idées cadeaux habituelles, on trouve dans les nombreuses petites cabanes de quoi manger "pas comme d'habitude". Par exemple une gauffre sur bâton (pour ceux à qui les glaces manquent) ou un "klejner", sorte de beignet de carnaval qui est traditionnel de la saison. Je ne parle pas des æbleskiver, à prendre par trois avec sucre glace et confiture de fraises.
Pour faire descendre tout ça, un bon vin chaud fera l'affaire. Au besoin on peut le "rallonger" avec plus ou moins d'alcool... Autre boisson à essayer : le "vin chaud de pomme", æblegløgg. Jus de pomme, vin blanc, morceaux de pomme, gingembre, etc... Un délice ! Faut qu'on trouve la recette !



3 commentaires:

Dysor a dit…

Sympa l'idée de la gauffre sur baton ! Les belges devraient l'importer à Bruxelles...

alice a dit…

mais on vous voit jamais sur les photos...c pas drôle ! ça se trouve c même pas vrai que vous êtes au Danemark...quoi je fais ma crise ?!
;-)

Dansk Viking a dit…

dysor -> c'est sûr, il y a un marché à développer ! Cela dit je suis pas sûr que ce soit compatible avec les gauffres liègeoises; il faut faire des tests...
alice -> tu nous a démasqués ! En fait on est cachés à Paris depuis le début !!! Plus sérieusement: tu te rappelles plus à quoi on ressemble ???