30 mai 2007

Là haut sur la colline...

Au nord de Copenhague (environ 25 mn en train, station "Klampenborg"), vous pouvez trouver Bakken, un des plus vieux parcs d'attractions au monde. En fait ils se font un peu concurrence avec Tivoli pour savoir qui est le plus vieux ! Bakken a ouvert ce printemps sa 424ème saison (ouvert jusqu'au 9 septembre).
C'est très sympa de s'y promener, en plein milieu d'une forêt. Bakken se situe au milieu de Dyrehaven (parc aux cerfs où a eu lieu la Hubertusjagt).
D'ailleurs le parc n'est pas clos, on peut entrer et sortir comme on veut, acheter des tickets pour les manèges ou un bracelet à la journée. Ca ressemble plutôt à une fête foraine sédentaire.
Les attractions sont pour la plupart assez vieillotes (voir les montagnes russes en bois !), mais ça a vraiment un charme fou. Attention tout de même, ils ont quelques soucis de contrôles de sécurité en ce moment !
On ne peut pas éviter la comparaison avec Tivoli : ici c'est plutôt "locaux", avec un paquet de manèges dont certains à grosses sensations (autres photos à venir !), alors que Tivoli est plus petit et met beaucoup plus l'accent sur le cadre : décors, jardins...




1 commentaire:

Dansk Viking a dit…

Une info supplémentaire : on a lu dans le journal local que les montagnes russes (en bois) que vous voyez sur les photos on fêté leurs 75 ans le 16 mai 2007. Félicitations !
En même temps, ça rassure pas...
Quelques stats: 852 mètres de long, 22 mètres de haut, vitesse max 70 km/h, moteur de 75 chevaux, un tour en 2 min 30. Si les craquements de bois ne vous font pas peur...