24 févr. 2013

A voir à Ærøskøbing

Ærøskøbing est un village très touristique. Naturellement, les visites ne manquent pas : on peut visiter une maison à colombages des années 1700 avec mobilier et équipement anciens, une collection de bâteaux en bouteille (écriteau "skibe" ci-dessous) ou encore le musée d'histoire locale.

Au bout de la jetée on trouve un autre monument historique : une "cuisine" de début 1800, époque à laquelle on craignait beaucoup les feux sur les bateaux. Il n'y en a que 3 conservées au Danemark.


18 févr. 2013

Merci Père Noël !

Bébé Viking a été bien gâté le mois dernier. Il a notamment reçu son premier vélo. Et ici il n'est pas question de démarrer par un tricycle. L'option traditionnelle et locale est le løbecykel (le vélo à courir). Recommandé dès 2 ans (voire dès que votre enfant marche) d'après les fabricants, ce vélo aide l'enfant à bien maîtriser son équilibre et facilite le passage à un vélo normal.




Pour l'instant, le vélo est resté bien au chaud, à cause de la neige et du mauvais temps, mais on compte bien se rattraper dans quelques semaines !

12 févr. 2013

Ærøskøbing

Au terme de la traversée, le petit village d'Ærøskøbing se présente à nous. Ce village est vraiment charmant avec ses petites maisons, ses rues pavées et sa place avec arbres bien taillés et pompes à eau.



Ne manquez pas l'arrêt à la fumerie pour un déjeuner sur le pouce. Pour un diner plus élaboré, on peut conseiller le restaurant Mumm sur Søndergade. Leur plie déchire :-)




6 févr. 2013

Etoile de Noël tissée

Une variante de l'étoile de Noël, cette fois-ci plus "traditionnelle" : l'étoile de Noël tissée (Julestjerne) !
On trouve des instructions en ligne, même en vidéo !


Comme vous pouvez vous en douter, ce type de décoration demande un peu plus de temps que de pendre une simple étoile lumineuse... Elle permet d'animer les "julestue" organisés dans les entreprises, les églises, les bibliothèques...