11 nov. 2011

Dormir dans un sac

L'accessoire indispensable et complémentaire du landau (aussi bien les grands modèles typiques danois que les petits modèles urbains), c'est le voksipose (sac de couchage).
En fait, Voksi, c'est une marque (novégienne d'ailleurs) mais le nom est rentré dans le language courant. Il existe d'autres marques fabriquant le même type de produit, comme Brio (marque suèdoise) ou Duniduo et Basson Baby (marques danoises) par exemple.
C'est un accessoire hyper pratique, composé d'une immense couette (dans une housse) qui se rabat sur bébé (de bas en haut) puis se replie encore en deux au-dessus (sur les côtés) et le tout soigneusement fermé par des liens, des velcros ou des gros boutons. Le bébé est donc vraiment bien au chaud en hiver pour dormir dehors pour la sieste, sans aucun risque de se découvrir, même si il remue beaucoup.
Bon, c'est sûr, quand on a un petit bébé, après avoir tout replié on se demande s'il y a encore un bébé dedans...

Ah si, il est là...

En mi-saison, il est possible d'échanger la couette par une couette plus légère.
Bien pratique également, le sac est muni d'anses ce qui permet avec l'aide d'une plaque de portage en bois ou plastique située à l'intérieur de la couette de transporter bébé de l'intérieur à l'extérieur sans qu'il prenne froid, et ensuite de le rentrer sans le réveiller. Un "sac à gosse" en quelque sorte. Très utile pour aller au restaurant, chez le médecin, etc...

Il peut également s'utiliser sans landau au besoin. Et pendant les périodes de réveil, il peut aussi servir de tapis de jeu en le dépliant complètement. Un vrai sac à tout faire !

J'avoue que le nôtre a même servi de lit de voyage la nuit... le petit a eu l'air d'apprécier.

2 commentaires:

Mère Blabla a dit…

Ça a l'air super!

Dansk Viking a dit…

Et oui, c'est super pratique... Et ça sert longtemps.