14 juil. 2011

Et un petit viking en route, un ...

Suite à notre récente expansion familiale, on peut ajouter à notre série de découvertes danoise la puériculture. Nous inaugurons donc aujourd'hui la série "Bébé Viking" par : la conception !
En effet, un des conseils donnés ici pour mettre toutes les chances de son cot
é est de consommer juste avant l'acte un rejemad (smørrebrød aux crevettes et mayonnaise) et un verre de vin blanc... Original ! Il faut dire que cela ne fait que quelques années que le gouvernement déconseille la consommation d'alcool pour les femmes enceintes... apparemment le message n'a pas atteint tout le monde car on vous conseillera sans sourciller de prendre une demi bière pour se relaxer avant l'accouchement !
Enfin on ne va pas s'étendre sur ce sujet, car à part
ça, c'est à peu près la même chose dans tous les pays ;-) Donc sautons directement à la case post-accouchement à la maternité, où vous attendra dans votre chambre un sympathique petit en-cas, accompagné de l'incontournable drapeau danois.

Ensuite, un gentil message de félicitations sur un tableau... (félicitations, c'est un garçon !)

Enfin au rayon des traditions locales, il faut ajouter le tableau des naissances... Avant votre départ de la maternité (au bout de 2 jours si c'est votre premier enfant, ou de 6 heures si c'est le second ou plus... ! oui vous avez bien lu, 6 heures !), une infirmière vous remet une petite épingle (rose pour les filles, bleu pour les garçons) que vous devez aller planter dans le tableau des naissances de l'année dans la bonne case. Bien sûr, les jumeaux (ou plus) ne sont pas oubliés et ont même le droit à un petit ruban pour réunir toutes les épingles correspondantes.

Un petit clin d'oeil à Rasmus en passant...

Aucun commentaire: