31 mai 2007

Ceci est un record personnel

Là je dis : Bravo Dansk Viking !
Arriver à publier 100 articles sur le Danemark, et principalement Copenhague, sans parler de la petite sirène, ça relève de l'exploit !
On a pourtant pu constater que c'était toujours une des premières (sinon la première) attraction touristique de la ville. Des cars entiers se déversent au pied du Kastellet et c'est l'arrêt typique de 10 minutes avec la file d'attente pour la photo à coté du bronze...
On pourra dire qu'elle n'est pas grande (les connaisseurs de Bruxelles diront qu'elle est toujours plus grande que le Manneken Pis), mais elle a quand même une certaine présence. C'est un peu comme la Joconde, on va la voir pour son énigmatisme... Ou alors pour dire qu'on y est allé !



Un jour on a aussi pu voir un type qui s'est baigné au pied (en hiver !), bravo ! Là encore, je ne pense pas qu'il ait fait ça pour la beauté du geste... On soupçonne un pari, ou alors un excès d'aquavit !

1 commentaire:

Dansk Viking a dit…

Le sculpteur danois Edvard Eriksen a créé la statue de la petite sirène en hommage au conte de l'écrivain danois Hans Christian Andersen. Elle a été installée sur un rocher dans le port de Copenhague depuis 1913 et attire maintenant environ un million de visiteurs par an.